Premières cosmétiques

Deséquilibre lipidique dans les peaux matures

La production lipidique n'est pas liée à l'âge de façon si évidente que l'est l'hydratation. Pourtant avec l'âge la peau peine à freiner la perte en eau. En effet chez de nombreuses personnes le film gras, barrière naturelle contre l'évaporation, s'amenuise et la peau s'assèche avec toutes les conséquences que cela comporte.

A l'opposé la peau peut devenir excessivement grasse et la formation d'un film lipidique épais l'empêche de respirer, sans pouvoir l'hydrater. Le teint perd sa vitalité et prend un aspect brillant.

Le maintien et la régulation de ce film lipidique est donc une partie essentielle du soin de la peau.

 

Tenneliderm

La brillance de la peau due à un excès de sebum, qui étouffe de surcroît sa respiration, est esthétiquement peu séduisante. Il est démontré que Tenneliderm réduit in vivo la production de sebum en agissant sur la communication intercellulaire et en régulant via certains facteurs de croissance l'activité des sébocytes.

 

HySilk

Alors que la présence d'un film lipidique à la surface de la peau est importante pour freiner la perte en eau, il est recommandé de réguler sa formation. L'activité biologique de Hysilk peut influer sur la réponse immunitaire des cellules des peaux matures et, ainsi, agir sur la production du film lipidique par les sébocytes. Sa surproduction est alors inhibée et la brillance indésirable limitée.

Joomla SEF URLs by Artio